Maha Toussaint 2018 - Jour 3

November 3, 2018

Toutes les photos sont disponibles sur le site : https://www.hashomerhatzair.be/maha-toussaint-1

 

Le mahane continue son cours, dans une ambiance de folie ! Les madrihim sont plus que motivés et donnent tout pour que le maha se passe dans les meilleures conditions possibles.

 

Aujourd’hui, la journée a commencé avec un mifkad où l’ambiance était au rendez-vous, malgré un temps un peu pluvieux... Après le petit déjeuner, les haverim ont eu droit à une peoula entre kvoutsot.

 

Cet après-midi, l’hashomer était divisée en deux groupes : un grand jeu, sur le thème de l’espace pour les petits, et un « Durum » sur le même thème pour les grands, concept d’activité intellectuelle où les madrihim vont aborder différents aspects de l’espace en profondeur et vont donc notamment parler des trous noirs, du Big Bang et des voyages dans l’espace.


 

N’oublions pas la soirée, qui s’annonce bien remplie : tout d’abord, il y aura le Tekes Rabin, cérémonie organisée chaque année en mahane Toussaint par la plus grande kvoutsa pour commémorer l’assassinat de Yitzhak Rabin, et se remémorer de toutes les actions qu’il a mené au cours de sa vie pour Israel et l’avancement de la paix. Cette année, cette cérémonie sera donc organisée par la kvoutsa Maanit.

 

Le repas du soir sera suivi par un « Shnitzel », activité où les madrihim passeront de groupes en groupes, cette fois pour parler d’un sujet de la plus grande importance : l’impact de l’homme sur l’environnement.


 

Et après s’être habillés bien chaudement et pour conclure cette journée intense en apprentissage, les grandes kvoutsot (à partir de Bne-Ayar) s’installeront autours d’un feu de camp pour chanter tous ensemble lors d’un traditionnel « Erev Medoura » !

 

 

 

 

Please reload

Posts Récents

January 6, 2019

January 6, 2019

January 6, 2019

January 6, 2019

December 29, 2018

Please reload

Archives
Please reload